Les registres antérieurs à 1903 ont été déposés aux Archives Départementales de la Marne à Châlons-en-Champagne. Les actes ont été numérisés et chacun peut  les consulter en ligne sur le site Internet : https://archives.marne.fr/

Par courrier : Joindre une enveloppe affranchie à votre adresse

Les demandes de copies intégrales ou extraits d’actes d’état civil sont à adresser à la mairie du lieu de l’évènement. Seuls les intéressés, ascendants et descendants (majeurs) sont habilités à effectuer cette démarche pour obtenir les copies intégrales ou extraits avec filiation des actes de naissance et de mariage. Les copies d’actes de décès sont accessibles à tous.
Les informations obligatoires sont les noms et prénoms des intéressés et de leurs parents (pour les copies intégrales ou extraits avec filiation), la date de l’événement. Seules les demandes correctement renseignées seront traitées.
La réponse sera retournée par courrier à l’adresse indiquée sous huitaine.

Pour les personnes nées, mariées, décédées à l’étranger, et de nationalité française, la demande est à adresser au service central de l’état civil.
Adresse : Ministère des Affaires Étrangères
Service Central de l’État Civil
11, rue de la Maison Blanche
44 941 NANTES cedex 9
Site : www.diplomatie.gouv.fr

Par Internet : Faite votre demande via le site du service-public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

ATTENTION : Certains sites Internet non officiels proposent d’accomplir cette prestation contre rémunération. Il s’agit d’une arnaque. La délivrance d’actes d’état civil est gratuite.

En cas de doute, adressez directement votre demande à la mairie par courrier.