Si vous devez réaliser des travaux dans votre propriété quels qu’ils soient, le premier réflexe est de vous informer sur la réglementation et d’anticiper une éventuelle demande d’autorisation préalable en cas de besoin.

Exemple pour la construction / agrandissement d’un abri :

  • Consulter la carte communale de LA FORESTIERE pour vérifier que votre projet se situe dans la zone constructible : Cliquez sur le lien et entrer le nom de la commune https://www.geoportail-urbanisme.gouv.fr/
  • Consulter le site du service public.fr pour vous assurer si votre projet est soumis ou non à une demande d’autorisation préalable : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319 Attention en fonction de la surface, les documents sont différents. Ce site est très complet et il est doté de nombreuses fiches explicatives avec des exemples pour vous aider.
  • Si malgré vos recherches vous avez toujours des questions, prenez contact avec la mairie 03.26.80.41.64 ou venez rencontrer le Maire aux jours et heures de la permanence.

D’une manière générale, si votre projet a un impact de près ou de loin sur le domaine public, il faut vous renseigner à la mairie avant d’engager des travaux.