Les travaux commencent !

Depuis un certain temps, pour des raisons de sécurité, notre belle église d’un sobre style baroque, est fermée aux fidèles et au public.


La cause à l’apparition de lésions au plafond de la croisée et du transept (ce dernier connu comme Chapelle de la Sainte Vierge). C’est urgent, car si elles ne sont pas réparées rapidement, les parties béantes s’agrandiront et la chute de morceaux d’enduit, en considération de la hauteur du plafond, sera dangereuse pour les personnes.

La partie extérieure aussi a besoin de réparation, des longues fissures sont visibles sur la parois sud.

Le Conseil communal a voté favorablement pour que tous ces travaux soient effectués au plus vite.

Le début des travaux pour la réparation et la peinture des plafonds est prévue en novembre 2020. Une fois terminés, cela devrait permettre l’utilisation de l’église.

Les fissures visibles de l’extérieur seront bouchées au printemps, quand il y aura moins de risque que le gel s’installe.

Mais ce n’est pas fini, à la même époque, la façade jouira d’un ravalement pour lui rendre beauté et solidité, la pose d’un haut échafaudage permettra aussi la fixation des aiguilles de l’horloge qui viendra, comme avant, marquer nos journées du son des cloches.