logo forestiereLes travaux à l’église :

Le Département de la Marne participe à hauteur de 20 % et la Région Grand-Est à hauteur de 50 % pour la deuxième tranche de travaux. La réfection du plafond, les peintures et les plantations sont en cours de réalisation.

Festivités et Covid-19 :

Malgré nos efforts en vue d’organiser une sortie autour des fêtes de fin d’année, face au nombre insuffisant d’inscription, ajouté à cela le contexte sanitaire qui malheureusement ne s’améliore pas, il a été décidé d’offrir cette année un chèque-cadeau aux personnes bénéficiaires en lieu et place du traditionnel colis de noël.

Les chèques-cadeau seront remis en mains-propres contre signature à chaque bénéficiaire directement en Mairie :

- jeudi 16 décembre entre 10h et 12h

- ou samedi 18 décembre entre 10h et 12h et dans le respect des gestes barrières.

Au cours de ces deux permanences, une nouvelle distribution gratuite de masques sera organisée au profit de l’ensemble des habitants.

Comme pour l’an dernier, des sincères remerciements à la famille LEROUX Jean-Luc, Christine et Sébastien pour les magnifiques décorations en bois installées « place de l’église » et agrémentées cette année d’une superbe crèche à l’intérieur de l’abri bus que je vous invite vivement à visiter… Un vrai plaisir pour les yeux !

Les après-midi « JEUX » qui étaient prévus par l’Association Loisirs et Culture de La Forestière sont annulés pour des raisons sanitaires.

Calendrier électoral 2022 :

Elections présidentielles : dimanches 10 et 24 avril 2022.

Elections législatives : dimanches 12 et 19 juin 2022.

La date limite des demandes d’inscriptions sur la liste électorale doivent parvenir en mairie au plus tard le 4 mars 2022 pour les élections présidentielles et le 6 mai pour les élections législatives.

Divers :

Le risque Influenza Aviaire Hautement Pathogène est toujours qualifié au niveau « élevé » sur l’ensemble du territoire métropolitain français. Cela signifie que tous les détenteurs marnais doivent enfermer leurs oiseaux. Les particuliers entretenant une basse-cour sont dans l’obligation de rentrer en bâtiment ou de placer sous filet, leurs oiseaux, sans dérogation possible. Le recensement des jeunes (fille et garçon) qui atteignent l’âge de 16 ans est obligatoire. Le jeune doit prendre contact avec la mairie de son lieu de domicile dans le trimestre qui suit sa date anniversaire. Il doit se munir de sa carte nationale d’identité en cours de validité, du livret de famille de ses parents et d’un justificatif de domicile.

La Mairie sera fermée au public du 20 décembre 2021 au 02 janvier 2022 inclus.

Pour les urgences, le Maire et l’adjointe restent joignables.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année
Prenez bien soin de vous et de vos proches.

noel2021
Crèche à visiter « place de l’église » dans l’abri bus