logo forestiere

La mairie vous propose pour les mois à venir une série d’animations. Nous comptons sur votre participation  et  n’hésitez-pas à nous soumettre vos idées pour d’éventuelles nouvelles activités, toutes les suggestions sont les bienvenues.

SPORT :

• Yoga:

Des séances de yoga sous la conduite de la professeur Anne Moreau, auront lieu, hors vacances scolaires, chaque mercredi de 18h/18h15 à 20h dans la salle communale de La Forestière (9 rue de l’Étoile).

Deux séances « découverte » gratuites sont proposées les 23 et 30 septembre 2020.

Prévoir un tapis de sol antiglisse. (Anne pourra vous en vendre un sur place pour 20€.)

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au 03 26 80 27 69 ou au 03 26 80 41 80

• Tennis:

1.Le Tennis Club de La Forestière a organisé un stage dans la semaine du 20 au 25 juillet pendant laquelle dix jeunes du village ont pu s’initier ou se perfectionner. Merci à eux pour leur participation !

2.Une nouvelle formule a été ajoutée concernant l’accès au terrain de tennis : 5€ la séance pour 2 personnes non-adhérentes (1 heure).  Inscriptions et renseignements au 03 26 80 27 69 ou 03 26 80 41 80

• Football: Sur le terrain de football, les filets des buts sont en place pour tout l’été.
  • Ping-pong: Deux tables sont à disposition près du dépôt poubelles.

CULTURE : Bientôt une boîte à livres à la disposition de tous.

Il s’agit d’une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Ce principe permet de donner une seconde vie aux livres tout en respectant l’environnement.

ANIMATIONS prévues par la municipalité en septembre et octobre :

• Samedi 5 septembre 2020 : RANDONNÉE PÉDESTRE

Rendez-vous à 9 heures Place de l’Eglise pour notre première randonnée.

Deux parcours de 6 et 8 km (avec une première partie commune) nous emmèneront vers La Pyramide.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, vous serez tous les bienvenus.

Mais nous devrons être vigilants car le virus circule toujours. La Fédération Française de Randonnée nous fait savoir que l’on doit respecter les gestes barrières, qu’une distanciation physique de 1 mètre entre deux personnes est obligatoire lors de notre rassemblement et cette distanciation passe à 2 mètres en marchant ! En cas de fièvre ou de tout autre symptôme du coronavirus, on ne peut pas participer à une randonnée.

2. Samedi 12 septembre 2020 à 11h à La Mairie : CONSEIL DES JEUNES

Les Jeunes du village âgés de 7 à 18 ans sont invités à une rencontre avec des représentants du Conseil Municipal afin de constituer un Conseil des Jeunes.

Nous serons à l’écoute des Jeunes et souhaitons que ce Conseil soit constructif, qu’il débouche sur des activités concrètes et diversifiées.

3. Samedi 3 octobre 2020 : RANDONNÉE PÉDESTRE

Rendez-vous à 9h à L’Etoile pour notre deuxième randonnée.

Deux parcours de 7 et 8,5 km (avec une première partie commune). Peut-être que cette randonnée d’octobre nous fera découvrir des champignons !

Nous appliquerons les mesures sanitaires transmises par la FFR à ce moment-là.

4. Dimanche 4 octobre 2020 :   CONCOURS DE PÉTANQUE

Place de L’Église :    GRATUIT

Pré-inscriptions souhaitées au 03 26 80 41 80 ou au 03 26 80 41 64

Inscriptions à 13h30. Début des jeux à 14h.

Lots à gagner : champagne, vin, places de cinéma

Buvette et petite restauration sur place

Plus de précisions ultérieurement.

5. Samedi 31 octobre 2020 : Fête d’HALLOWEEN avec les enfants

À préciser

La mairie sera fermée au public du 15 août au 7 septembre 2020 inclus. Une permanence téléphonique est assurée par les élus pour traiter les urgences.

• Le Maire : 06.34.51.25.09
  • L’adjointe : 06.84.36.72.20

Bonnes vacances et déjà bonne rentrée pour celles et ceux qui reprennent le chemin du travail et bientôt celui de l’école.

Le virus COVID19 est toujours en circulation, il ne faut pas relâcher la vigilance et respecter les gestes barrières. Prenez grand soin de vous et de vos proches.

Patrick Pierrat
Maire de La Forestière