Le mot de janvier 2021 du Maire

logo forestiere« 2020 a été une épreuve avec une violence inédite, cette pandémie a bouleversé nos vies. Nous avons dû apprendre à vivre à distance les uns des autres, à porter le masque, à limiter notre vie sociale… Je veux adresser mes pensées les plus chaleureuses à celles et ceux qui ont été confrontés à la maladie, à celles et ceux qui ont perdu un proche. Merci à tous, vous avez été exemplaires en respectant les mesures sanitaires. Nous devrons continuer à être vigilants pour retrouver notre vie d’avant. J’ai une pensée aussi pour celles et ceux qui s’engagent auprès des associations pour venir en aide aux plus vulnérables ou pour soutenir les personnes isolées. 2021 s’ouvre sur l’espoir… Le vaccin nous laisse entrevoir un avenir plus serein. A nouveau, nous pourrons nous retrouver en famille, au cinéma, au théâtre et dans les musées. Pour cette nouvelle année, comme les autres, mon équipe et moi-même seront présents pour vous. Nous allons tout mettre en œuvre pour mener à bien nos projets. Nous allons construire une commune où il fait bon vivre, une commune plus solidaire où nous soutiendrons nos jeunes. Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux à vous et à vos proches. Belle et heureuse année 2021 ».

  • ETAT CIVIL 2020

1 Naissance :

Apolline VERSCHUERE, le 19 septembre                       

2 Décès :

Chantal SEVESTRE, le 21 juin

Ginette LEFOL, le 06 octobre

1 Mariage :

Maxime MOUMNA avec Mina IDOUCHBAREG, le 28 décembre

1 PACS :

Tristan VERSCHUERE avec Amélie VERCELLINO, le 29 octobre

  • DIVERS

Le bureau de l’association foncière de La Forestière a été renouvelé et un nouveau bureau élu. Remerciements à M. Henri JEANNELLE qui a œuvré durant de longues années pour l’association foncière et d’une manière générale pour la Commune.

Le colis de noël d’une valeur de 34 euros a été offert par la commune aux anciens du village en décembre. Merci pour les retours positifs.

Petit rappel sur le tri des sacs jaunes. Veillez à vous reporter aux consignes de tri qui ont été distribuées sous peine de la non-collecte de vos sacs. Et si les sacs jaunes ne sont pas ramassés, il ne faut pas les déposer au point éco-propreté car d’une part, le site est réservé aux résidences secondaires et d’autre part, si les déchets ne sont pas triés convenablement, les sacs jaunes ne seront pas non plus collectés sur le site.