L’an deux mil quinze, le vingt février à 19 heures 30 minutes, le conseil municipal de La Forestière, légalement convoqué, s’est réuni à la Mairie, sous la présidence de M. Patrick PIERRAT, Maire.

Etaient présents : Jean-Pierre RUELLE, Laure FRANCOIS, Jacqueline MICHEL, Sophie BOURGOIN, Didier FRANCOIS, Georges QUINAULT.

Absent : Lionel MICHAUT

Absent excusé :néant

Sophie BOURGOIN a été élue secrétaire.

-----------------------

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,

PROCEDE au retrait de la délibération n° 2014.09.147 du 02/09/2014 pour cause de libellé inexact. Une nouvelle délibération est prise concernant la délégation au maire de la gestion du cimetière communal. En cas d’empêchement du Maire, le conseil autorise la délégation au 1er adjoint (1ère proposition) et au 2ème adjoint (2ème proposition).

CONSTATE les faibles revenus engendrés par les locations de la salle des fêtes.

DECIDE pour autant de ne pas modifier les tarifs des locations et REFUSE de louer les tables et les chaises de la salle. Mme Laure FRANCOIS propose de mettre à disposition la salle des fêtes pour l’association des parents d’élèves des Essarts-le-Vicomte. Une participation pour la location de la vaisselle est envisagée.

DECIDE de réaliser des mains courantes de part et d’autre de l’escalier existant à la salle des fêtes, dans le cadre de la mise aux normes en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées. Le montant des travaux est estimé à 1.060 € HT et sera inscrit au budget de l’année 2015. (8 voix pour – 0 contre)

REFUSE de subventionner les sorties pédagogiques pour les élèves de La Forestière scolarisés dans des établissements privés. (1 voix pour – 7 voix contre).

En ce qui concerne les subventions sollicités par les établissements publics (à partir du Collège), le Maire pourra donner un accord de principe sur la participation de la Commune selon les modalités actuelles (20 % à charge de la famille, plafonné à 70 euros), le montant de l’enveloppe global sera voté au budget 2015. (8 voix pour – 0 contre)

Après avis favorable du Comité Technique du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Marne, VOTE un taux de promotion égal à 100 % pour les avancements de grades de la filière administrative au titre de l’année 2015.

Questions diverses :

 

Le tableau des permanences pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015 est fixé.

L’achat de bancs extérieurs est envisagé.

Poursuite de l’aménagement du terrain de foot pour le printemps.

Réflexion sur l’achat d’un tracteur pour les services techniques.

Voisins vigilants : Afin de lutter contre l’insécurité, un dispositif fondé sur la solidarité de voisinage a déjà convaincu de nombreux citoyens. Le conseil est plutôt favorable à sa mise en place sur la commune, mais attend les résultats de l’expérimentation engagée par la Commune des Essarts-le-Vicomte.

M. ROSSI Quentin doit, sans délai, restituer à la commune la clé du cadenas qui condamne l’accès à un chemin communal.

Organisation de la fête du 1er mai 2015 à l’Etoile. Le conseil donne son accord pour faire venir des cors de chasse pour 500 € et sollicite l’aide de la commune des Essarts-le-Vicomte.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 22 heures.



Mairie de La Forestière 51120 La Forestière
Tél./Fax : 03 26 80 41 64 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Ouverture au public : JEUDI de 10 h à 13 h     Permanence du Maire  : SAMEDI de 10 h à 12 h